Le RVM "Collector"

Simplifiez la collecte des emballages réemployables

CONTACTEZ-NOUS

Le Collector permet d'intégrer facilement le réemploi dans votre fonctionnement opérationnel.

Le réemploi des emballages connaît une montée en puissance, favorisée par une prise de conscience environnementale de plus en plus forte et un soutien politique croissant.

Au-delà de la réduction des déchets, le réemploi engendre une économie de ressources et favorise l'économie circulaire.

Automatisation et sécurisation de la collecte des emballages

Connecté

Traçabilité et suivi rigoureux des emballages collectés

Remboursement instantané du consommateur

Trappe anti-fraude,système anti-chute et monétique éprouvée

Fonctionnement

Vos clients déposent leurs emballages réemployables dans le Collector, grâce à une interface facile d'utilisation. Ils sont directement remboursés sur leur CB, en bon d’achat ou sur leur carte fidélité.

Identification

Le Collector est capable d’identifier tout type d'emballages réemployables (bouteilles, barquettes, bocaux, pots, boîtes métalliques) mis en rayon par les industriels et les opérateurs de réemploi. Il vous permet ainsi de centraliser la collecte sur un point unique, afin de faciliter l’adoption du réemploi par les consommateurs.

Gestion des emballages réemployables

Afin d'assurer une gestion efficace, un suivi précis des emballages collectés est effectué pour garantir un retour en toute sécurité vers les sites de tri, de nettoyage et de remplissage, contribuant ainsi à une boucle de réemploi efficace.

Carrefour

Thomas Bou - Chef de Projet RSE

« Cette innovation installée au Carrefour Montesson, permet d'ouvrir de nouvelles perspectives dans le réemploi. Grâce à une large ouverture, quasiment tous nos emballages du quotidien sont désormais éligibles au réemploi. Bouteilles, bidons, seaux, barquettes et même la boîte à pizza ! C'est facile et rapide pour nos clients et nos équipes magasins, qui ont désormais une borne qui s'inscrit dans les standards logistiques. Pas si simple lorsqu'on sait comment l'emballage est délicatement déposé au fond du bac ! »

Loop

Romain Zanna-Bellegarde - Commercial Director & Head of Loop France

« Chez Loop, nous avons toujours eu à cœur de rendre le réemploi simple, pratique et accessible à tous, et le Collector de The Keepers illustre parfaitement ce que nous recherchions. Il facilite le geste de retour en permettant à n'importe quel contenant réemployable d'être rapporté dans une même borne, accélérant ainsi l'adoption par les clients. Le Collector offre des services innovants en matière de remboursement, de facilité d'utilisation client et d'opérations en magasin. »

E.Leclerc Atlantis

Lucile Douaud - Directrice Marketing

« Nous avons choisi cette approche car c'est tout simplement la meilleure façon d'encourager nos clients à adopter le réemploi en toute autonomie, sans contraintes, tout en garantissant la sécurité et l'hygiène pour le magasin et nos clients. »

Berny

Claire Nijdam - Co-fondatrice

« Le collecteur de The Keepers entièrement automatisé nous a permis de proposer aux magasins un système de consigne avec prise en charge totale de la déconsigne par le collecteur. Le client peut ainsi rapporter sa barquette en magasin et se faire rembourser sa consigne sans avoir à passer par l'accueil. Le collecteur est solide, sécurisé et la restitution de la barquette est facile. The Keepers a été très à l'écoute des évolutions que nous lui avons demandé ou que le magasin a demandé et se rend disponible à distance pour répondre aux questions des clients. »

Ils ont déjà choisi le Collector

!!collector>contact_form_bottom_contact_form_subtitle

!!collector>contact_form_bottom_contact_form_title

RVM Collector

Simplify the collection of reusable packaging

Contactez-nous

The Collector makes it easy to integrate reuse into your operations.

"The reuse of packaging is gaining momentum, driven by growing environmental awareness and political support.

Beyond reducing waste, reuse generates resource savings and promotes the circular economy."

Easy

All included service and plug & play installation

Connected

Traceability and rigorous monitoring of collected packaging

Secure

Anti-fraud bin, soft-drop system and proven electronic payment system

How it works

Your customers place their reusable packaging inside the Collector, thanks to an easy-to-use interface. They are refunded directly on their credit card, in a voucher or on their loyalty card.

Identification

The Collector is capable of identifying all types of reusable packaging (bottles, trays, jars, pots, metal boxes) offered by manufacturers and reuse operators. It allows you to centralize collection at a single point in order to facilitate the adoption of reuse by consumers.

Management of reusable packaging

The Collector allows you to monitor all collected packaging and share the data for reliable return to the sorting, cleaning and filling facilities, thus contributing to an efficient reuse loop.

Carrefour

Thomas Bou - CSR Project Manager

“This innovation installed at Carrefour Montesson opens up new perspectives in reuse. Thanks to a wide opening, almost all of our everyday packaging is now eligible for reuse. Bottles, cans, buckets, trays and even the pizza box! It's easy and quick for our customers and our store teams, who now have a terminal that meets logistics standards. Not so simple when you know how the packaging is delicately placed at the bottom of the bin! »

Loop

Romain Zanna-Bellegarde - Commercial Director & Head of Loop France

“At Loop, we have always been keen to make reuse simple, practical and accessible to everyone, and The Keepers Collector perfectly illustrates what we were looking for. It facilitates the return process by allowing any reusable container to be returned to the same terminal, thus accelerating adoption by customers. The Collector offers innovative services in refunds, customer ease of use and in-store operations. »

E.Leclerc Atlantis

Lucile Douaud - Marketing Director

“We chose this approach because it is quite simply the best way to encourage our customers to adopt reuse independently, without constraints, while guaranteeing safety and hygiene for the store and our customers. »

Berny

Claire Nijdam - Co-founder

“The Keepers' fully automated collector allowed us to offer stores a deposit system with full responsibility for deposit withdrawal by the collector. The customer can thus return their tray to the store and have their deposit refunded without having to go to reception. The collector is solid, secure and returning the tray is easy. The Keepers has been very attentive to the developments that we have asked or that the store has requested and is available remotely to answer customer questions. »

They have already chosen the Collector

Want to actively participate in the reuse and circular economy revolution?